Will O’ The Wisp

Bien des mots revêtent plusieurs sens. Lorsque l’on parle de nos rêves, il arrive que l’on parle en fait de nos voeux les plus chers. Au plus profond du Monde des Rêves, vivent de mignons petits êtres, perdus, attendant juste qu’une âme charitable leur montre la voie. Cela ne fait aucun doute, une fois libérés, ils accorderont au Rêveur serviable un voeu unique.

Le plus fameux de ces esprits, Will O’, vit dans le Monde des Rêves depuis des temps immémoriaux, il en connaît donc chaque sentier, et toutes les manières de contrer Mr Cauchemar. Aucun doute, il saura se montrer reconnaissant pour chaque petit bonhomme que vous sauverez, vous aidant en retour autant que possible en essayant de réduire la prolifération de ces horribles fragments de cauchemar.
Quand vous jouez avec l’extension Will O’ The Wisp, vous allez gagner un précieux allié pour contrecarrer les plans de M. Cauchemar. Avant votre phase de Voyage, vous allez commencer par déplacer Will O’, en essayant d’échanger des fragments de cauchemar en fragments de rêve. Mais soyez prudent, car pour chaque fragment de rêve remplacé, le fragment de cauchemar retourne dans le sac. Ce qui peut sembler être bon sur le moment, pourrait déclencher une plus grande infestation par la suite…

De l’autre côté, vous pouvez découvrir sur votre Dreamscape ces petits esprits, perdus, attendant simplement qu’un type sympa leur vienne en aide. Une fois que votre Rêveur atteint un emplacement voisin d’un esprit, il est sauvé, et cela vous donne 2 avantages.

D’abord, l’esprit vous accorde un voeu. Choisissez une tuile Voeu en fonction de la couleur de l’esprit que vous venez de sauver (lors de l’installation du jeu, on dispose face visible une série de tuiles) et bénéficiez-en. Cela peut être l’amélioration d’un pouvoir de lieu, quelques points de Sommeil, ou encore la possibilité de marquer des points en fin de partie en fonction de réalisations personnelles dans votre Dreamscape.

Juste après, Will O’ apprenant votre bonne action, vous permettra d’utiliser gratuitement le pouvoir du lieu dans lequel il se trouve.

Très vite, vous deviendrez un maître pour planifier où envoyer Will O’, et quand secourir les esprits, si tant est que vous les secouriez. Une fois de plus, le tempo est la clé pour optimiser l’aide précieuse de ces petits esprits et ainsi réaliser vos…. souhaits 😉

Vous l’avez compris, Will O’ The Wisp est une extension pour Dreamscape. Pour l’ajouter à votre engagement, il suffit de suivre ces quelques étapes à partir de la page du projet sur Kickstarter :

– Cliquez sur « Gérer mon engagement »(si vous n’avez pas encore d’engagement, le bouton sera appelé « Je soutiens ce projet »)
– Cliquez sur « Modifier mon engagement » et ajustez le « Montant engagé » dans la boîte de texte correspondant.
– Ne changez pas votre « Récompense choisie ».

Pendant le pledge manager, vous pourrez nous dire quel addon vous voulez recevoir, en fonction du montant total que vous aurez engagé.