Créez votre propre Dreamscape dans ce jeu unique aux mécaniques profondes pour 2 à 4 joueurs.

Récoltez des fragments de rêve, agencez-les pour créer votre Dreamscape, puis faites-y une petite balade pour obtenir une bonne nuit de sommeil. Pour 2 à 4 joueurs, 20 minutes par joueur, Dreamscape est un jeu à la mécanique profonde dans lequel il vous faudra être assez futé pour optimiser la création de votre petit univers de rêve.

Dreamscape offre une expérience qui ne peut être comparée à aucun autre jeu, en combinant l’utilisation optimale de points d’action pour vous déplacer et collecter des ressources, la construction de paysages en 3D, et l’utilisation ingénieuse de pouvoirs. Au final, les merveilleux Dreamscapes que vous créerez vous laisseront une sensation magique, sans cesse renouvelée par leurs constantes évolutions.

Une partie de Dreamscape se joue en 5 cycles qui commenceront par votre Dormeur collectant des fragments de rêve dans le Monde des Rêves. Ces petites essences de rêves sont représentées par des jetons en bois de différentes couleurs ; bleu pour l’eau, marron pour la terre, gris pour la pierre, vert pour l’herbe (ou bien encore rouge pour les cauchemars dans les règles avancées). Avec ces précieux fragments vous allez ensuite pouvoir construire une multitude de formes de paysages dans lesquels votre Rêveur va chercher des points de vue apaisants ; ce sera votre Dreamscape.

Bien que vous soyez toujours complètement libre de modeler votre Dreamscape, les Cartes du Rêve vont guider vos créations et vos démabulations pour vous faire marquer des Points de Sommeil une fois complétées. Et pour vous aider dans vos rêveries, de puissants pouvoirs peuvent être utilisés dans les lieux visités ainsi que sur chacune des cartes.

Pendant la phase de Voyage, vous allez pouvoir utiliser jusqu’à 5 points d’action pour récolter et vous déplacer dans le Monde des Rêves. Là où ça devient plus compliqué, c’est qu’on ne peut collecter que le fragment qui se trouve le plus à droite, libérant ainsi le prochain, et ainsi de suite. De plus, vous ne pouvez pas collecter plus de 2 fragments de la même couleur, et donc il va falloir bien anticiper vos mouvements pour mettre la main sur tous les fragments dont vous avez besoin.

Le déplacement gratuit vient du fragment bleu collecté (en première action) qui agit comme une clé pour entrer dans le lieu en haut à droite, ce dernier ayant un fragment bleu sur son premier emplacement, marqué d’une clé.

 

Une fois récoltés, vos fragments sont mis dans votre Zone de Collecte, prêts à vous servir. Ils seront très utiles pour entrer dans un lieu sans dépenser de point d’action, mais vous pouvez aussi les utiliser pour activer les pouvoirs de vos cartes, et évidemment, pour construire votre Dreamscape pendant la phase de Création.

Les fragments sont requis pour créer vos paysages, mais ils peuvent aussi servir à activer vos pouvoirs de cartes. Dans ce dernier cas, vous les récupèrerez au début du prochain cycle.

Une fois vos déplacements terminés dans le Monde des Rêves, M. Cauchemar va lui aussi se déplacer. Sa présence dans un lieu empêche les joueurs d’utiliser le pouvoir de ce lieu, et il va aussi gentiment déposer un petit cadeau spécial : un fragment de Cauchemar. Tout joueur passant par l’un de ces fragments doit le prendre, sans dépenser de point d’action. Mais soyez sûr que ces cadeaux ne sont pas les meilleurs au monde, chacun vous coûtant des points de victoire à la fin de la partie. Evidemment, vous aurez plusieurs moyens pour tenter de vous en débarrasser, à vous de les gérer au mieux.

M. Cauchemar vous donne un challenge supplémentaire dans Dreamscape pour les joueurs experts. Lorsque vous lui aurez permis de rôder dans le Monde des Rêves, aucun rêve ne sera plus tranquille…

A présent, nous voici au cœur de la raison qui vous pousse à récolter des fragments de rêve, la phase de Création. Tous les fragments que vous avez dans votre Zone de Collecte peuvent être utilisés pour créer votre Dreamscape. Des montagnes se forment, des rivières se mettent à couler et de nouveaux sentiers sont découverts par votre Rêveur ébahi.

Vos fragments peuvent aussi être défaussés pour différents bénéfices comme déplacer votre Rêveur, faire pousser des arbres ou les échanger contre ce précieux fragment que vous n’avez pas réussi à récolter pendant la phase de Voyage.


Tout au long de vos rêveries, vous allez marquer des Points de Sommeil. Chaque fois que vous grimperez sur une montagne, que vous nagerez dans une rivière ou dans un lac, et surtout chaque fois que vous complèterez une carte, avec votre Rêveur l’admirant.

A la fin de la partie, les tuiles de Dessein du Rêve seront comptabilisées par chaque joueur en fonction de leur habilité à avoir collecté les bons fragments pendant la partie. Être le rêveur avec le plus de fragments d’eau, celui qui voit le plus de fragments d’herbe, ou avoir le moins d’emplacements vides dans son Dreamscape ne sont que quelques exemples des différentes façons de marquer les derniers points dont vous aviez désespérément besoin pour faire le plus beau des rêves.

Les Cartes du Rêve sont votre premier objectif dans le jeu, vous offrant toutes d’uniques opportunités pour construire des structures différentes et les explorer avec votre Rêveur. Elles vous donnent également accès à de précieux pouvoirs que vous pouvez utiliser n’importe quand pendant votre tour simplement en posant un fragment dessus. Choisir avec sagesse quand les utiliser, et quand les compléter peut s’avérer crucial pour vous mener à la victoire.

Beaucoup de liens entre les Cartes du Rêve vous offrent autant de possibilités de modeler votre Dreamscape. Piochez assez de cartes et choisissez-les bien si vous ne voulez pas compter sur votre bonne fortune.

Chaque fois que vous finirez de construire un paysage apparaissant sur une de vos cartes, vous en piocherez de nouvelles, et pourrez en conserver une. Comme vous piochez autant de cartes que le numéro du lieu où est votre Dormeur, il faudra choisir précautionneusement le bon timing pour compléter vos cartes et ainsi avoir assez de choix pour ne pas avoir besoin de compter uniquement sur la chance.

Pour vous aider pendant votre quête d’une bonne nuit de sommeil, vous pourrez compter sur de puissants pouvoirs. Une fois par tour, vous pouvez utiliser le pouvoir du lieu dans lequel se trouve votre Dormeur. De plus, chaque Carte du Rêve comportant aussi une icône de pouvoir, vous pourrez y déposer un fragment de rêve pour l’utiliser.

Les différents lieux qui composent le Monde des Rêves vous fourniront des outils merveilleux. Le serviable Golem Mécanique vous aidera à déplacer des morceaux entiers de votre Dreamscape Les Moissonneuses de Rêve, sont d’anciennes machines qui vous fournissent de nouveaux fragments à collecter lorsque vous en avez désespérément besoin. Et n’oublions pas de faire une petite visite à la Salle du Trône où le Roi des Rêves vous offrira le savoir ancestral de son royaume : de nouvelles idées de rêve !

 

 

Merci de noter que les règles sont encore « en travaux, et pourront donc évoluer (tant sur le fond que sur la forme) d’ici la sortie du jeu.

Les illustrations de David Ausloos que vous pouvez découvrir sur les Cartes du Rêve ainsi que sur le plateau du Monde des Rêves vont vous faire voyager dans l’atmosphère particulière de Dreamscape. Des cascades jumelles aux forêts mystérieuses en passant par des îles reculées, autant de paysages qui n’attendent que d’être créés et explorés ; aucun doute qu’une fois que vous y aurez plongé, vous n’en reviendrez jamais !

Vos rêves changent. Ils évoluent constamment vers de nouveaux. Sous vos yeux émerveillés, une montagne émerge d’un marais, un arbre géant pousse des eaux profondes, pour finalement vous laisser découvrir le chemin de votre nouvelle destination.

 

 

 

 

Les USA, l’UE et le Canada sont “Shipping Friendly”. Cela signifie que les contributeurs de ces pays n’auront pas à payer de taxe d’importation.

Les frais de port seront impactés à la fin de la campagne, pendant la phase du « pledge manager ». Vous trouverez ci-dessous une estimation des frais de port en fonction de votre pays de livraison. Les frais de port exacts varieront selon votre lieu d’habitation, le poids final du jeu après que tous les Stretch Goals auront été débloqués (croisons les doigts). C’est pour cela que nous ne pouvons que donner des estimations par pays. Mais dans tous les cas, les frais de port finaux n’excéderont pas les estimations listées ici.

Nous faisons de notre mieux pour vous offrir les frais de port les plus bas possibles. Au-delà de ça, notez bien que nous prenons à notre charge une partie de ces frais de port. Voici les estimations :

 * Belgique, Pays-Bas, Luxembourg
**Autriche, Danemark, Espagne, Royaume Uni, Italie, Finlande, Grèce, Portugal, Suède, Suisse, Irlande
*** Pologne, République Tchèque, Estonie, Hongrie, Létonie, Lituanie, Slovaquie, Slovénie et tous les autres pays d’Europe